Ford Shelby GT500 Forum banner

Caméra de tableau de bord Vantrue Nexus 4 Pro (N4 Pro) installée

1.2K views 14 replies 8 participants last post by  CodeOrange  
#1 ·
J'ai acheté une nouvelle caméra de tableau de bord à Joe (@lightrules) il y a quelques mois, et j'ai enfin eu l'occasion de l'installer. Il s'agit d'un modèle Vanture Nexus 4 Pro (N4 Pro) avec 3 caméras (avant, cabine et arrière). Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec les nombreuses options, mais la qualité vidéo est incroyable. Voici le lien vers le site de Vanture : Nexus 4 Pro (N4 Pro). Le pack comprend une prise d'alimentation pour allume-cigare, mais j'ai choisi d'acheter le kit supplémentaire pour le câbler directement dans mon camion afin de cacher tous les câbles pour un look plus épuré (@HVCalTech serait fier de moi). J'ai également acheté le filtre d'objectif de caméra avant en option qui supprime l'éblouissement lorsque l'on regarde le soleil. Il s'agit d'un excellent système de caméra qui ne vous ruinera pas si vous recherchez une bonne caméra de tableau de bord à petit budget.
Image

Écran de démarrage.
Image

Écran partagé affichant les 3 caméras. Vous pouvez également sélectionner des caméras individuelles à afficher.
Image

La caméra arrière est petite et discrète.
Image

Un grand bravo à Joe (@lightrules) également. L'expérience d'achat a été géniale. Tous ceux qui connaissent Joe savent qu'il est l'un des meilleurs. Vous pouvez absolument acheter chez lui en toute confiance.
 
#2 ·
Chris, je me demandais si tu l'avais installé, car ça fait un moment. Je suis tellement content que ça marche pour toi. J'utilise toujours mon Vantrue N2 Pro depuis que j'ai récupéré mon 500 en 2022. Fonctionne parfaitement. Je l'alimente via le miroir, mais tu as bien fait de le câbler en dur. Ça fait du bien d'avoir une dashcam dans nos bébés ces jours-ci. (y)
 
#3 ·
J'ai acheté une nouvelle caméra de tableau de bord à Joe (@lightrules) il y a quelques mois, et j'ai enfin eu l'occasion de l'installer. Il s'agit d'un modèle Vanture Nexus 4 Pro (N4 Pro) avec 3 caméras (avant, cabine et arrière). Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec toutes les options, mais la qualité vidéo est incroyable. Voici le lien vers le site de Vanture : Nexus 4 Pro (N4 Pro). Le pack comprend une prise d'alimentation allume-cigare, mais j'ai choisi d'acheter le kit supplémentaire pour le câbler directement dans mon camion afin de cacher tous les câbles pour un look plus épuré (@HVCalTech serait fier de moi). J'ai également acheté le filtre d'objectif de caméra avant en option qui supprime l'éblouissement lorsque l'on fait face au soleil. C'est un excellent système de caméra qui ne vous ruinera pas si vous recherchez une bonne caméra de tableau de bord avec un budget limité.
View attachment 367174
Écran de démarrage.
View attachment 367175
Écran partagé montrant les 3 caméras. Vous pouvez également sélectionner des caméras individuelles à afficher.
View attachment 367176
La caméra arrière est petite et discrète.
View attachment 367177
Un grand bravo à Joe (@lightrules) également. L'expérience d'achat a été géniale. Tous ceux qui connaissent Joe savent qu'il est l'un des meilleurs. Vous pouvez certainement acheter chez lui en toute confiance.
Ça a l'air bien, Chris !
 
#4 ·
Superbe mod de caméra !
 
#5 ·
J'ai acheté une nouvelle caméra de tableau de bord auprès de Joe (@lightrules) il y a quelques mois, et j'ai enfin eu l'occasion de l'installer. Il s'agit d'un modèle Vanture Nexus 4 Pro (N4 Pro) avec 3 caméras (avant, cabine et arrière). Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec les nombreuses options, mais la qualité vidéo est incroyable. Voici le lien vers le site de Vanture : Nexus 4 Pro (N4 Pro). Le pack comprend une prise d'alimentation pour allume-cigare, mais j'ai choisi d'acheter le kit supplémentaire pour le câbler directement dans mon camion afin de cacher tous les câbles pour un look plus épuré (@HVCalTech serait fier de moi). J'ai également acheté le filtre d'objectif de caméra avant en option qui supprime l'éblouissement lorsque l'on regarde le soleil. Il s'agit d'un excellent système de caméra qui ne vous ruinera pas si vous recherchez une bonne caméra de tableau de bord avec un budget limité.
View attachment 367174
Écran de démarrage.
View attachment 367175
Écran partagé affichant les 3 caméras. Vous pouvez également sélectionner des caméras individuelles à afficher.
View attachment 367176
La caméra arrière est petite et discrète.
View attachment 367177
Un grand bravo à Joe (@lightrules) également. L'expérience d'achat a été formidable. Tous ceux qui connaissent Joe savent qu'il est l'un des meilleurs. Vous pouvez absolument acheter chez lui en toute confiance.
Bien Chris, je regardais ce système similaire il y a quelque temps, en fait @lightrules Joe m'aidait à comprendre quelques systèmes de caméras de tableau de bord différents il y a longtemps, je suis curieux de savoir où tu as placé la caméra arrière ?

Oui, Joe est génial, il m'a aidé à spécifier des roues et des caméras de tableau de bord, je procrastine juste trop, et j'oublie ensuite de l'acheter.

Je ne trouve pas de caméra de tableau de bord décente ici, c'est Amazon ou un autre magasin en ligne, est-ce très difficile à installer, ce ne sera pas un problème pour moi car se pencher, ramper ou s'agenouiller est très dur pour mon corps.

Quoi qu'il en soit, ça a l'air d'une excellente configuration Chris.

C'était celui que je voulais acheter il y a quelque temps.

 
#6 ·
Bien Chris, je regardais ce système similaire il y a quelque temps, en fait @lightrules Joe m'aidait à comprendre quelques systèmes de dashcam différents il y a longtemps, je suis curieux de savoir où tu as mis la caméra arrière ?

Oui, Joe est super, il m'a aidé à spécifier les roues et les dashcams, je procrastine juste trop et j'oublie de l'acheter.

Je ne trouve pas de dashcam décente ici, c'est Amazon ou un autre magasin en ligne, est-ce très difficile à installer, ce ne sera pas un problème pour moi car se pencher, ramper ou s'agenouiller est très dur pour mon corps.

Quoi qu'il en soit, ça a l'air d'une super configuration Chris.

C'était celui que je voulais acheter il y a quelque temps.

Thomas, j'ai monté la caméra arrière sur la section de la lunette arrière, juste au-dessus de l'appuie-tête arrière gauche. De cette façon, elle est hors de mon champ de vision lorsque je regarde dans mon rétroviseur. Elle n'est pas très grande, donc même si elle était centrée sur la vitre, elle ne bloquerait pas votre vision.
Image

J'ai l'intention d'en mettre une dans la Shelby éventuellement, et je m'attends à monter cette caméra arrière en haut au centre de la lunette arrière.
 
#8 ·
J'ai acheté une nouvelle caméra de tableau de bord à Joe (@lightrules) il y a quelques mois, et j'ai enfin eu l'occasion de l'installer. Il s'agit d'un modèle Vanture Nexus 4 Pro (N4 Pro) avec 3 caméras (avant, cabine et arrière). Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec toutes les options, mais la qualité vidéo est incroyable. Voici le lien vers le site de Vanture : Nexus 4 Pro (N4 Pro). Le pack comprend une prise d'alimentation pour allume-cigare, mais j'ai choisi d'acheter le kit supplémentaire pour le câbler directement dans mon camion afin de cacher tous les câbles pour un look plus épuré (@HVCalTech serait fier de moi). J'ai également acheté le filtre d'objectif de caméra avant en option qui supprime l'éblouissement lorsque l'on fait face au soleil. Il s'agit d'un excellent système de caméra qui ne vous ruinera pas si vous recherchez une bonne caméra de tableau de bord avec un budget limité.
View attachment 367174
Écran de démarrage.
View attachment 367175
Écran partagé montrant les 3 caméras. Vous pouvez également sélectionner des caméras individuelles à afficher.
View attachment 367176
La caméra arrière est petite et discrète.
View attachment 367177
Un grand bravo à Joe (@lightrules) également. L'expérience d'achat a été géniale. Tous ceux qui connaissent Joe savent qu'il est l'un des meilleurs. Vous pouvez absolument acheter chez lui en toute confiance.
Maintenant, je sais qui m'a devancé pour cet achat !!!!! lol..... :ROFLMAO:
Ça a l'air bien Chris ! Merci d'avoir partagé.
 
#11 · (Edited)
Eh bien, l'installation de la caméra a porté ses fruits aujourd'hui. Ma femme et moi allions à un rendez-vous cet après-midi dans un trafic dense. Une petite voiture à 2 portes quittant un quartier sur ma gauche a traversé le terre-plein central à grande vitesse, en essayant de doubler la circulation dans notre direction. Le conducteur a fini par percuter latéralement la voiture directement devant moi. J'ai tout filmé. La voiture devant moi qui a été percutée a commencé à se garer, mais la voiture qui l'a percutée est partie. Je suis parti à leur poursuite pour essayer de capturer leur plaque d'immatriculation en vidéo au cas où ils s'échapperaient. Heureusement, la circulation était trop dense et ils ont commencé à traverser un quartier. J'étais juste derrière eux dans mon Raptor, et ils le savaient. La jeune fille au volant s'est arrêtée et je me suis garé devant elle pour la bloquer. La voiture qu'elle a percutée s'est arrêtée immédiatement derrière elle. La police a été appelée et j'ai fourni un clip vidéo à la police et au conducteur qui a été percuté. Il y avait un petit enfant dans la voiture qui a été percutée, mais heureusement, il n'y a pas eu de blessés. J'étais probablement à 40-50 mètres de l'impact, et j'ai été très impressionné par la qualité de la vidéo lorsque je l'ai téléchargée et que j'ai pu zoomer. Un point pour les bons gars.

Sur une note de côté, c'est la première fois que j'ai vraiment mis le Raptor à l'épreuve sur un "parcours routier", et il n'a pas déçu. ;)
 
#14 ·
Eh bien, l'installation de la caméra a porté ses fruits aujourd'hui. Ma femme et moi allions à un rendez-vous cet après-midi dans un trafic intense. Une petite voiture à 2 portes quittant un quartier à ma gauche a traversé le terre-plein central à grande vitesse, en essayant de doubler la circulation dans notre direction. Le conducteur a fini par raser la voiture directement devant moi. J'ai tout filmé. La voiture devant moi qui a été percutée a commencé à s'arrêter, mais la voiture qui l'a percutée est partie. Je suis parti à leur poursuite pour essayer de capturer leur plaque d'immatriculation en vidéo au cas où ils s'échapperaient. Heureusement, la circulation était trop dense et ils ont commencé à traverser un quartier. J'étais juste derrière eux dans mon Raptor, et ils le savaient. La jeune fille au volant s'est arrêtée, et je me suis garé devant elle pour la bloquer. La voiture qu'elle a percutée s'est arrêtée immédiatement derrière elle. La police a été appelée, et j'ai fourni un clip vidéo à la police et au conducteur qui a été percuté. La voiture qui a été percutée avait un petit enfant à l'intérieur, mais heureusement, il n'y a pas eu de blessés. J'étais probablement à 40-50 mètres de l'impact, et j'ai été très impressionné par la qualité de la vidéo lorsque je l'ai téléchargée et que j'ai pu zoomer. Un point pour les bons gars.

Sur une note de côté, c'est la première fois que j'ai vraiment mis le Raptor à l'épreuve sur un "parcours routier", et il n'a pas déçu. ;)
View attachment 381677
Bien joué Chris !
 
#12 ·
Wow Chris, je suis heureux que tout le monde aille bien physiquement. Je suis également heureux que tu aies eu la dashcam ! Comment trouves-tu la qualité de l'image ? Pourrait-elle être meilleure ? J'ai un ancien modèle Vantrue, probablement vieux de 5 ans, car il était dans ma 350R de 2018 avant mon CFTP. Heureux que tu aies pu rattraper la fille en toute sécurité !
 
#13 ·
Wow Chris, je suis heureux que tout le monde aille bien physiquement. Je suis également heureux que tu aies eu la dashcam ! Comment trouves-tu la qualité de l'image ? Pourrait-elle être meilleure ? J'ai un ancien modèle Vantrue, probablement vieux de 5 ans, car il était dans ma 350R de 2018 avant mon CFTP. Heureux que tu aies pu rattraper la fille en toute sécurité !
La qualité des plans rapprochés est géniale. Cette capture d'écran provenait de 40 à 50 yards de distance, puis j'ai zoomé après l'avoir téléchargée, donc c'est correct pour cette distance. J'ai la même configuration que j'ai achetée pour la Shelby et j'ai juste essayé de trouver le temps de l'installer. Eh bien, cela m'a dit que je devais arrêter de tergiverser. Elle va dans la Shelby cette semaine.
 
#15 · (Edited)
Je suis surtout satisfait des trois caméras 4 Pro que j'ai reçues.

La caméra arrière de la voiture de ma femme continue de se détacher du film plastique qu'ils fournissent pour le coller sur la vitre. J'ai utilisé l'apprêt fourni conformément à leurs instructions. J'ai remplacé le tampon adhésif par celui supplémentaire fourni et ça continue de le faire. J'attends que des produits 3M arrivent d'Amazon pour coller la caméra directement sur la vitre.

La caméra installée dans mon camion redémarrait sans cesse. Surtout quand elle reste au soleil. Lié à la chaleur, mais même après avoir été dans la voiture avec la climatisation en marche, elle le faisait toujours sans arrêt. J'ai contacté Vantrue et ils n'arrêtaient pas de me faire essayer de réinitialiser la caméra et de mettre à jour le micrologiciel (qui était déjà à jour) et j'en ai eu marre. Comme c'était dans la fenêtre de retour d'Amazon, je l'ai renvoyée et j'en ai reçu une nouvelle le lendemain. Aucun problème avec celle-là pour l'instant.

J'ai cependant 2 griefs avec leur application. Le premier est que vous ne pouvez pas renommer les caméras dans l'application. Donc, si vous avez 3 caméras ou plus comme nous, bonne chance pour vous souvenir quelle caméra va avec quelle voiture. Vous devez rechercher le nom wifi de la caméra pour connaître le nom de la caméra. C'est super facile à faire en logiciel et ils n'ont même pas besoin de changer de logiciel dans la caméra elle-même pour le faire. Si j'étais le développeur codant ce changement, il me faudrait une demi-heure ou moins pour le faire, y compris tous les tests nécessaires pour montrer à mon patron que cela fonctionne. J'ai cherché et j'ai vu que d'autres leur ont demandé de le faire et jusqu'à présent rien.

Grief 2 avec l'application est qu'il ne semble pas y avoir de moyen de supprimer une caméra de l'application. J'avais celle remplacée ajoutée à l'application, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de supprimer celle que j'ai renvoyée. Je vais passer quelques minutes de plus à bricoler avec plus tard, mais il semble que je devrai peut-être désinstaller l'application du téléphone, la réinstaller, puis reconnecter l'application à toutes les caméras.