Ford Shelby GT500 Forum banner
361 - 380 of 672 Posts
Qui sème la peur ? Les gens publient leur méfiance envers le filtre en plastique et achètent les FL2087.

Juan a montré des photos des dommages de son moteur causés par le FL2087-A. Je suppose qu'il n'est pas crédible parce qu'il n'a pas publié la photo du filtre ? 😂🤷🏽‍♂️

Je pense que ça suffit pour que je ne les essaie pas. YMMV, faites-nous savoir comment ça marche pour vous.
Juan n'a jamais dit qu'ils avaient installé le filtre A. Il a dit qu'ils avaient installé le mauvais filtre. Ça pourrait être n'importe quoi. Le filtre A n'est pas le mauvais filtre, c'est le filtre actuel que Ford fabrique pour remplacer le FL2087. Nous ne connaissons pas Juan et nous ne savons pas quand son moteur a explosé ni pourquoi, mais il a dit qu'il a fallu 3 mois à Ford pour décider de la garantie. Le filtre A n'est disponible que depuis juin et il a endommagé un moteur et déjà réparé ? Je peux penser à une douzaine de causes pour ce que nous voyons dans ce carter d'huile. En fait, qu'est-ce que c'est que ça dans son trou de bougie. Cela n'a pas été causé par un filtre à huile.

Image

Je suis sûr que 90 % des filtres à huile sur le marché aujourd'hui ont un by-pass intégré. Il est là pour permettre à l'huile de circuler s'il y a trop de pression d'huile pour passer à travers le média filtrant. C'est une chose mécanique. Cela peut être dû au fait que l'huile est trop épaisse parce qu'elle est froide et combinée à trop de tr/min ou que quelqu'un ne change pas son huile aussi souvent. Ce n'est pas parce que l'huile n'est pas filtrée que cela cause des dommages au moteur. Cela ressemble à une famine d'huile pour moi. Le mauvais filtre à huile peut-il provoquer un blocage complet de la pression d'huile ou limiter gravement le débit ? Je ne sais pas. Mais je suis très sceptique que cela ait résulté d'un FL2087-A sans aucune preuve.

Donc, avant que cela ne devienne aussi un fait Internet, j'ai pensé que je le dirais.

Juan n'a jamais dit qu'ils avaient installé le filtre A. Il a dit qu'ils avaient installé le mauvais filtre. Cela pourrait être n'importe quoi. Le filtre A n'est pas le mauvais filtre, c'est le filtre actuel que Ford fabrique pour remplacer le FL2087. Nous ne connaissons pas Juan et nous ne savons pas quand son moteur a explosé ni pourquoi, mais il a dit qu'il a fallu 3 mois à Ford pour décider de la garantie. Le filtre A n'existe que depuis juin et il a endommagé un moteur et a déjà été réparé ? Je peux penser à une douzaine de causes pour ce que nous voyons dans ce carter d'huile. En fait, qu'est-ce que c'est que ça dans son trou de bougie. Cela n'a pas été causé par un filtre à huile.

View attachment 350954

Je suis sûr que 90 % des filtres à huile sur le marché aujourd'hui ont un by-pass intégré. Il est là pour permettre à l'huile de circuler s'il y a trop de pression d'huile pour passer à travers le média filtrant. C'est une chose mécanique. Cela peut être dû au fait que l'huile est trop épaisse parce qu'elle est froide et combinée à trop de tr/min ou que quelqu'un ne change pas son huile aussi souvent. Ce n'est pas parce que l'huile n'est pas filtrée que cela cause des dommages au moteur. Cela ressemble à une famine d'huile pour moi. Le mauvais filtre à huile peut-il provoquer un blocage complet de la pression d'huile ou limiter gravement le débit ? Je ne sais pas. Mais je suis très sceptique que cela ait résulté d'un FL2087-A sans aucune preuve.

Donc, avant que cela ne devienne aussi un fait Internet, j'ai pensé que je devrais le dire.
Post #167 Juan a dit que c'était un filtre Fram.

À tous, quand je tomberai sur le pick-up du FL2087-A qui était installé sur ma voiture et que j'ai dû attendre 3 mois pour un nouveau moteur, je le posterai. En attendant, je ne prendrai pas le risque de placer un autre A et j'obtiendrai tous les 2087 que je peux. Ce ne sera pas à cause de la peur, ce sera parce que j'ai passé 3 mois sans Shelby. Nous pouvons tous nous disputer sur ce point, que cela s'effondre ou non, mais pour ma part, je ne vais pas reprendre ce risque. Alors, je souhaite le meilleur à ceux qui les utilisent et j'espère qu'aucun de vous n'aura à traverser ce que j'ai traversé. Profitez de vos Shelby et que Dieu vous bénisse tous.

À tous, quand je tomberai sur le choix du FL2087-A qui était installé sur ma voiture et que j'ai dû attendre 3 mois pour un nouveau moteur, je le posterai. En attendant, je ne prendrai pas un autre risque sur le placement d'un autre A et j'obtiendrai tous les 2087 que je peux. Ce ne sera pas à cause de la peur, ce sera parce que j'étais assis 3 mois sans Shelby. Nous pouvons tous discuter de cela pour savoir si cela va s'effondrer ou non, mais pour ma part, je ne vais pas reprendre ce risque. Alors, je souhaite le meilleur à ceux qui les utilisent et j'espère vivement qu'aucun de vous n'aura à traverser ce que j'ai traversé. Profitez de vos Shelby et que Dieu vous bénisse tous.
Donc ce n'était pas un Fram ? Je ne suis pas retourné en arrière et n'ai pas lu tous les 300+ messages.

Aussi, la bonne huile a-t-elle été utilisée ? Viscosité ?

À tous, quand je tomberai sur le choix du FL2087-A qui était installé sur ma voiture et que j'ai dû attendre 3 mois pour un nouveau moteur, je le posterai. En attendant, je ne prendrai pas un autre risque sur le placement d'un autre A et j'obtiendrai tous les 2087 que je peux. Ce ne sera pas à cause de la peur, ce sera parce que j'étais assis 3 mois sans Shelby. Nous pouvons tous nous renvoyer la balle sur ce point, que ce soit ou non, mais pour ma part, je ne vais pas reprendre ce risque. Alors, je souhaite le meilleur à ceux qui les utilisent et j'espère qu'aucun de vous n'aura à vivre ce que j'ai vécu. Profitez de vos Shelby et que Dieu vous bénisse tous.
Donc ce n'était pas un Fram ? Je ne suis pas retourné en arrière et n'ai pas lu tous les 300+ messages.
Il a dit que le concessionnaire Ford avait installé un filtre Fram d'Autozone peu de temps après avoir acheté la voiture. Fram ne fabrique pas le FL2087A, ni aucun équivalent. Je suis allé sur le site Web de Fram et j'ai recherché ma voiture et aucune option de filtre à huile n'est apparue. Ils fabriquent au moins 7 filtres différents dans cette configuration. Des filtres à cartouche similaires sont utilisés dans toute la gamme Ecoboost de Ford. Aucun des filtres d'une douzaine de fabricants de filtres pour l'Ecoboost ne s'affiche comme une application pour la GT500, bien qu'ils s'adaptent techniquement au boîtier.

Tout ce gâchis a commencé lorsqu'un filtre spécifié pour la GT350 s'est effondré dans une GT500 lors d'essais d'endurance et que le FL2087 a été développé. Pour une raison quelconque, Ford a décidé de remplacer le FL2087 par le FL2087-A et tout le monde est libre d'utiliser l'original si vous pouvez le trouver, mais finalement ils seront vendus s'ils ne le sont pas déjà. Arrêterez-vous de conduire votre Shelby si vous ne trouvez pas de FL2087 ?

Mais commencer à répandre des rumeurs selon lesquelles le filtre A a ou cause déjà des pannes de moteur est de la peur en l'absence de preuves, c'est juste ce que je pense voir ici. La situation de Juan ne semble pas être cette preuve. Je n'ai pas tellement confiance dans le filtre A car j'ai 6 des FL2087 mis de côté pour de futurs changements d'huile, mais je suis prêt à lui donner une chance de succès.

Mon dernier commentaire à ce sujet. J'ai dit que c'était un Fram, mais après que ma voiture soit passée d'un concessionnaire Ford à un concessionnaire Dodge où je l'avais achetée et ait finalement atterri chez un autre concessionnaire Ford qui savait de quoi il parlait et a dit que c'était un filtre A. J'ai traversé ce que j'ai vécu avec ma voiture. Alors oui, j'ai acheté un stock de 2087 et j'en ai beaucoup à vendre... mise à prix 100 $ la pièce 😂. Oui, bien sûr, ils sont tous à moi. Personnellement, je ne prendrai pas de risque avec les A... 1. Je n'ai pas acheté ma première Shelby pour que mon moteur lâche, 2. Je serai en sécurité et ne revivrai plus cela et enfin, je vais profiter de ma voiture. Alors restez en sécurité tout le monde et que ceux qui utilisent les A ne subissent pas de panne de moteur.

Mon dernier commentaire à ce sujet. J'ai déclaré que c'était un Fram, mais après que ma voiture soit retournée d'un concessionnaire Ford à un concessionnaire Dodge où je l'avais achetée et ait finalement fini chez un autre concessionnaire Ford qui savait de quoi il parlait, on m'a dit que c'était un filtre A. J'ai traversé ce que j'ai vécu avec ma voiture. Donc oui, j'ai acheté un stock de 2087 et j'en ai beaucoup à vendre… mise à prix 100 $ la pièce 😂. Oui, bien sûr, ils sont tous à moi. Personnellement, je ne prendrai pas de risque avec les A… 1. Je n'ai pas acheté ma première Shelby pour que mon moteur lâche, 2. Je serai en sécurité et ne revivrai plus cela et enfin je vais profiter de ma voiture.
Alors restez en sécurité tout le monde et que ceux qui utilisent les A n'aient pas à subir de panne de moteur.
Merci pour la clarification. Une photo serait géniale si vous en avez une.

Mon dernier commentaire à ce sujet. J'ai bien dit que c'était un Fram, mais après que ma voiture soit retournée d'un concessionnaire Ford à un concessionnaire Dodge où je l'avais achetée et ait finalement atterri chez un autre concessionnaire Ford qui savait de quoi il parlait, on m'a dit que c'était un filtre A. J'ai traversé ce que j'ai vécu avec ma voiture. Donc oui, j'ai acheté un stock de 2087 et j'en ai beaucoup à vendre… mise à prix 100 $ pièce 😂. Ouais, c'est ça, ils sont tous à moi. Personnellement, je ne prendrai pas de risque avec les A… 1. Je n'ai pas acheté ma première Shelby pour que mon moteur lâche, 2. Je serai en sécurité et ne revivrai pas ça et enfin je vais profiter de ma voiture.
Alors restez tous en sécurité et que ceux qui utilisent les A n'aient pas à subir de panne moteur.
Donc vous vous fiez à ces informations de troisième et quatrième main et elles sont passées par trois ateliers. Désolé mec, je vois beaucoup de doigts pointés et de cache-cul pour condamner ce filtre sur la base de ouï-dire. J'aimerais connaître le mois approximatif de la séquence des événements. Quand la vidange d'huile a-t-elle eu lieu et était-ce avant que vous ne l'achetiez, quand la panne moteur s'est-elle produite et comment a-t-elle été découverte. Pourquoi quelqu'un vous dirait-il au début que c'était un filtre à huile Autozone si c'est maintenant en quelque sorte un filtre Motorcraft qu'Autozone ne vend pas. Je suis sûr que vous n'avez aucune mauvaise intention et que vous répétez ce qu'on vous dit, mais ça me semble louche au possible.

Pour plus de clarté, il existe deux filtres "A". Ford propose le FL2062-A et le FL2087-A, le premier étant le filtre ecoboost/GT350.

Ils se ressemblent remarquablement en termes de conception à l'extérieur, le 2087-A ayant des plis plus épais et plus denses en matériau synthétique blanc, et peut-être un noyau en plastique plus épais.

Ces deux filtres côte à côte, après avoir été utilisés dans un moteur, seraient difficiles à distinguer l'un de l'autre à distance.

Vous vous basez donc sur ces informations de troisième et quatrième main et elles sont passées par trois ateliers. Désolé Bud, je vois beaucoup de doigts pointés et de justifications pour condamner ce filtre sur la base de ouï-dire. J'aimerais connaître le mois approximatif de la séquence des événements. Quand la vidange a-t-elle eu lieu et était-ce avant que vous ne l'achetiez, quand la panne moteur s'est-elle produite et comment a-t-elle été découverte. Pourquoi quelqu'un vous dirait-il au début que c'était un filtre à huile Autozone si c'est maintenant en quelque sorte un filtre Motorcraft qu'Autozone ne vend pas. Je suis sûr que vous n'avez aucune mauvaise intention et que vous répétez ce qu'on vous dit, mais ça me semble louche.
Je suis d'accord. Je pense aussi que Ford peut changer la conception, mais je ne pense pas qu'ils soient négligents.

Les erreurs leur coûtent $$$

Rockauto a toujours le 2087 (c'est ce qu'ils disent). J'en avais 7 (et je viens de changer l'huile/le filtre, donc en quelque sorte 8), mais mon plan était huile/filtre tous les 2 jours de piste. J'en ai donc pris 4 de plus.......

Je suis d'accord. Je pense aussi que Ford peut modifier le design, mais je ne pense pas qu'ils soient négligents.

Les erreurs leur coûtent $$$
Le revers de la médaille est que nous parlons d'environ 200 $ pour 10 filtres, sur une voiture que j'ai dépensée plus de 100 000 $ (avec les taxes, d'occasion). Ça vaut le coup toute la journée pour un produit éprouvé, même si le nouveau est finalement également éprouvé. Je laisserai les autres faire les cobayes de cette affaire. Et hier soir, le filtre d'origine était toujours disponible.
(Si je ne suivais pas la voiture, je serais peut-être moins concerné).

Ford est en train de brader/déclasser tout le temps. La plupart ne savaient/savent pas que tous les nouveaux Superduty n'utilisent plus le différentiel avant de taille D60ish. Ford est passé à plus petit (R & P) dans la refonte de 23, même sur le Tremor.

PEUT-ÊTRE est-ce suffisant pour 99,9999999999 % des utilisations, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas inférieur (ne le prouve pas non plus, mais la taille R & P, à égalité, détermine généralement la résistance). Nous ne pouvons donc pas rester les bras croisés et dire que Ford ne fait jamais ça, et/ou si ça compte, du moins pas encore.

J'ai reçu mes autres filtres aujourd'hui et ce sont les bons. Je les ai achetés chez Summit Racing. Ceux d'Amazon sont retournés. Je fais des vidanges une fois par an, donc j'en ai maintenant assez pour de nombreuses années (en supposant que je garde la voiture assez longtemps pour tous les utiliser) à moins que le nouveau -A ne soit jugé sûr à utiliser.

Je viens de relire l'intégralité de ce fil de discussion, et je ne vois aucune photo publiée d'un FL2087-A effondré. Si quelqu'un a une photo d'un FL2087-A effondré, veuillez la poster à nouveau car je l'ai peut-être manquée (ou référez-vous au message #).
Je vois des photos de filtres FL2062 effondrés, ceux-ci peuvent être distingués avec les embouts en plastique ET le noyau en plastique, et ceux-ci sont très différents du 2087-A. Le filtre FL2062 est connu depuis des années pour s'effondrer sous les charges qui lui sont imposées par un moteur Predator, c'est pourquoi le filtre 2087 a été conçu en premier lieu. Le 2087-A a un noyau renforcé par rapport au 2062, et "devrait" être plus solide.
@AZ21GT500 a posté cette photo sur la page 1 de ce fil de discussion en déclarant "Voici ce qu'un GT500 fait à un filtre à noyau en plastique GT350 avec les bouchons qui le maintiennent ensemble." Je n'essaie pas de faire de vagues, je vous montre juste la photo que vous avez demandée.
Image

@AZ21GT500 a posté cette photo sur la page 1 de ce fil de discussion en déclarant : « Voici ce qu'un GT500 fait à un filtre à noyau en plastique GT350 avec les bouchons qui le maintiennent ensemble. » Je n'essaie pas de jeter de l'huile sur le feu, je vous montre juste la photo que vous avez demandée.
C'est un filtre FL2062. Et oui, j'ai vu cette photo le premier jour. Cependant, ce n'est un secret pour personne qu'ils s'effondrent, ce sont eux qui ont conduit au FL2087 d'origine. Le 2062 a depuis été « mis à jour » vers le 2062-A, qui n'a pas d'embouts.

Je recherche des photos d'un FL2087-A effondré.

C'est un filtre FL2062. Et oui, j'ai vu cette photo le premier jour. Cependant, ce n'est un secret pour personne qu'ils s'effondrent, ils ont conduit à l'original FL2087. Le 2062 a depuis été "mis à jour" vers le 2062-A, qui n'a pas d'embouts.

Je recherche des photos d'un FL2087-A effondré.
Exactement. Moi aussi.

Ce sujet est certainement une énigme. J'ai eu des contacts par e-mail avec Martin Kot (superviseur) de Ford Performance Techline le 08/01/24 et le 08/08/2024. Il a confirmé que le FL2087 avait bien été remplacé par le FL2087A. Il n'avait aucune information concernant les raisons de ce changement ; cependant, j'ai appris, grâce à des conversations téléphoniques avec deux représentants de Ford Performance, que FMC avait effectué des tests pour s'assurer que le FL2087A était aussi robuste ou plus performant que le FL2087 qu'il remplace. En dehors des interactions décrites précédemment, que j'ai eues avec les représentants de Ford Performance, je ne sais pas s'il y a eu des effondrements confirmés du filtre FL2087A dans une GT350 ou une GT500 2020+, à ce jour.
Mon bon sens dicte que FMC effectuerait sûrement des procédures de test pour s'assurer qu'un filtre à huile de remplacement pour ces deux moteurs très chers serait aussi bon, ou meilleur, que le FL2087. Mes pensées pessimistes concernant les comptables influents chez Ford et le leadership « réduisant les coûts » pourraient être le facteur décisif du changement, sans aucune réflexion sur le pré-test du filtre de remplacement. D'où l'énigme. Je suppose que jusqu'à ce qu'il y ait des preuves formidables que le FL2087A peut s'effondrer, les propriétaires sont laissés avec la décision de thésauriser les filtres FL2087 ou de faire confiance au fait que Ford ne remplacera pas le FL2087 par un filtre de qualité inférieure. 🤞

Filtres originaux…

Ce sujet est une énigme, c'est sûr. J'ai eu des contacts par e-mail avec Martin Kot (superviseur) de Ford Performance Techline le 01/08/24 et le 08/08/2024. Il a confirmé que le FL2087 avait bien été remplacé par le FL2087A. Il n'avait aucune information concernant la raison de ce changement ; cependant, j'ai appris, grâce à des conversations téléphoniques avec deux représentants de Ford Performance, que FMC avait effectué des tests pour s'assurer que le FL2087A était aussi robuste ou plus performant que le FL2087 qu'il remplace. En dehors des interactions décrites précédemment, que j'ai eues avec les représentants de Ford Performance, je ne sais pas s'il y a eu des effondrements confirmés du filtre FL2087A dans une GT350 ou une GT500 2020+, à ce jour.
Mon bon sens dicte que FMC effectuerait sûrement des procédures de test pour s'assurer qu'un filtre à huile de remplacement pour ces deux moteurs très chers serait aussi bon, voire meilleur, que le FL2087. Mes pensées pessimistes sur les comptables influents chez Ford et le leadership "réduction des coûts" pourraient être le facteur décisif du changement, sans aucune pensée de pré-test du filtre de remplacement. D'où l'énigme. Je suppose que jusqu'à ce qu'il y ait des preuves formidables que le FL2087A peut s'effondrer, les propriétaires sont laissés avec la décision de thésauriser les filtres FL2087 ou de faire confiance au fait que Ford ne remplacera pas le FL2087 par un filtre de qualité inférieure.🤞
À quel moment y aura-t-il une documentation réelle indiquant qu'ils peuvent être utilisés dans les moteurs Predator ? C'est cette note qui m'inquiète et je sais comment les avocats peuvent être en matière de litiges de réclamations de garantie. Quelqu'un sait-il s'il existe quelque chose de Ford indiquant que le 2087A est un remplacement approprié et approuvé ?
Image

361 - 380 of 672 Posts