Le problème que j'ai avec ce « nouveau GT350 », que je mets entre guillemets, n'est pas qu'ils ne peuvent pas le faire (ils en ont tout à fait le droit puisque la marque est la leur), c'est qu'il espère s'appuyer sur la bonne volonté que le véhicule produit par Ford de 2015-2020 a amassée auprès du public et des médias.
SAI sait que beaucoup de ceux qui croient que Ford et Shelby sont les mêmes croiront qu'il s'agit vraiment de la prochaine génération, alors qu'en fait, il s'agit d'une Mustang GT qui a été améliorée. Beaucoup, et certains journalistes, ne comprendront jamais la différence, mais lorsque j'ai conduit une première Sixt Super Snake lorsque SAI a fait équipe avec cette société de location de voitures, le sentiment était très différent de celui de ma 350R. Elle était rapide, mais elle manquait d'agressivité et de caractère spécial que ma 350R avait, pourquoi cela ? Parce qu'une Mustang GT a été conçue pour être la voiture de tout le monde. Elle doit répondre aux sensibilités du jeune de 18 ans qui vient de sortir du lycée et du jeune de 80 ans qui a une ou deux décennies de plus que l'âge de la retraite. Elle ne peut pas être 100 % dure, elle ne peut pas être spécialisée, elle ne peut pas être de niche. En revanche, des produits comme la GT350/350R et plus tard la GT500 et la GT500 CFTP (qui devait initialement s'appeler 500R), ont été développés sur une feuille blanche pour être exactement cela : spécialisés, de niche, hardcore et ne répondant qu'aux besoins d'une clientèle agressive très particulière. Vous pouvez ressentir cette différence d'ADN 🧬 lorsque vous conduisez un produit qui a été développé pour la masse par rapport à un produit qui a été développé sur un circuit pendant 3 ans dans le cas de la 350/350R et 5 ans sur circuit pour la GT500. La Super Snake, malgré sa puissance, n'avait pas ce caractère spécial et vous pouviez ressentir cette différence en conduisant. Elle semblait apprivoisée, son cœur était l'expérience de conduite d'une Mustang GT.
Cette nouvelle voiture aura la même sensation, d'autant plus que la 7e génération n'est qu'une mise à jour de milieu de cycle de la dernière voiture. Cette voiture, qui tente de se tenir sur les épaules de la dernière, est en fin de compte une Mustang GT. Et à mon avis, une vraie GT350 n'a pas d'autocollant de fenêtre qui dit Mustang GT avec un prix de 40 000 $ avant qu'il y ait un autocollant Shelby American à côté qui dit plus de 100 000 $ d'améliorations. Ma 350R disait que c'était une 350R, cela signifiait beaucoup dans ce qu'elle était. Je doute que ceux-ci soient acclamés par les médias automobiles comme l'a été le dernier et je doute qu'ils augmentent en valeur comme l'a fait la voiture développée par Ford. De nombreux collectionneurs ne réclameront pas cette voiture.